Les PDG des pays émergents restent prudents pour 2023 - Voici leurs principales préoccupations

Une enquête menée par Oxford Business Group révèle les défis majeurs auxquels sont confrontés les cadres dirigeants dans les pays émergents en 2023, malgré une prévision positive pour l'environnement commercial à venir.
21 février 2023 par
| Aucun commentaire pour l'instant

Une enquête menée auprès de plus de 200 cadres dirigeants par Oxford Business Group dans des pays émergents a révélé que la majorité d'entre eux adoptent une stratégie prudente pour 2023.

Les PDG se concentrent sur la croissance et l'expansion, mais les incertitudes géopolitiques et financières les rendent prudents. Les principales difficultés sont les fluctuations des prix des matières premières, les taux de change volatils et les perturbations des chaînes d'approvisionnement. L'inflation, la disponibilité et le coût du crédit sont également des préoccupations.

Néanmoins, environ la moitié des cadres interrogés prévoient une amélioration de l'environnement commercial dans leur marché en 2023. Cette enquête peut être utile pour les entrepreneurs et les investisseurs cherchant à comprendre les priorités et les préoccupations des cadres dirigeants dans les pays émergents, notamment en Afrique de l'Ouest.

Retrouvez le communiqué de presse officiel: https://lnkd.in/ersYZE5Y