FIP SILVER 2025 : NHOOD LANCE LE PADEL EN CÔTE D’IVOIRE

27 septembre 2025 par
Emmanuel OULAI[ASENSIA]

Dans le cadre du lancement du FIP Sliver Côte d’Ivoire , Nhood Services a donné le coup d’envoi ce mercredi 24 septembre 2025 avec une série de mini tournois à Abidjan. 

Organisés par Nhood Services Côte d’Ivoire en partenariat avec Padel Magic, ces mini tournois se tiendront du 24 au 26 septembre 2025 pour susciter l’engouement autour du padel. Ouverts aux amateurs comme aux entreprises locales, ces rendez-vous conviviaux ont pour objectif de démocratiser la pratique de ce sport, de renforcer l’esprit communautaire et de créer un lien entre loisirs et compétition internationale.

                                                      Voir la galerie & CP

Le Padel s’installe au cœur d’Abidjan

Le padel s’installe au cœur d’Abidjan  Prévu du 29 septembre au 5 octobre 2025, les terrains de Padel Magic au Sofitel Ivoire seront le théâtre du tout premier FIP Silver en Côte d’Ivoire, placé sous l’égide de la Fédération Internationale de Padel (FIP Silver). Un rendez-vous qui marque une étape clé dans le développement de ce sport dans le pays. À travers cette initiative, Nhood Services , partenaire officiel de l’événement confirme son ambition : transformer durablement les territoires grâce à des projets immobiliers innovants et responsables. « Être partenaire du premier FIP Silver en Côte d’Ivoire et lancer des minitournois en collaboration avec Padel Magic est pour nous une grande fierté. Cela illustre pleinement notre mission : transformer durablement les territoires en intégrant les dimensions sociales, culturelles et sportives, en synergie avec nos projets immobiliers », déclare Stanislas ROHMER, Directeur Général de Nhood Africa.

Un sport en plein essor  

Encore méconnu il y a quelques années, le padel s’impose désormais comme l’un des sports en plein essor à Abidjan. Introduite il y a environ trois ans, la discipline a rapidement séduit une première communauté de passionnés qui ne cesse de croître. Aujourd’hui, la capitale économique compte plus de 60 terrains et près de 500 pratiquants réguliers. Parmi eux, une cinquantaine à une centaine évoluent déjà à un niveau professionnel, témoignant de l’engouement croissant autour de ce sport. « Le padel est un sport accessible à tous les âges. Il séduit autant les enfants que les adultes ou les seniors. Contrairement au tennis, il se joue sur un terrain trois fois plus petit, entouré de vitres et de grilles qui modifient le rythme et les stratégies de jeu », expliquent M Zarour Darwich un pratiquants. Ces spécificités techniques, qui exigent une certaine habileté, rendent toutefois la pratique plus ludique et dynamique renforçant son attrait auprès des débutants comme des confirmés  

En savoir plus

Partager cet article
Archive